À Propos d’AIDV Canada

C’est avec grand plaisir que nous vous présentons le chapitre canadien de l’Association Internationale des Juristes du Droit de la Vigne et du Vin (AIDV).*

Le mandat de l’AIDV Canada est de développer les connaissances et avancer la législation et les politiques du vin à travers les membres du chapitre canadien **

Nous sommes heureux de rassembler des professionnels de la communauté juridique et œnologique afin de développer et partager nos connaissances législatives et politiques entourant l’évolution constante du régime réglementaire vinicole tant au Canada qu’à l’étranger. Les thèmes pertinents pour l’AIDV Canada incluent les accords commerciaux multilatéraux, les normes internationales de production, la propriété intellectuelle (principalement les indications géographiques et les marques de commerce), les questions réglementaires fédérales et provinciales, ainsi que des questions interprovinciales de commerce, de travail, de santé et de consommation.

Cliquez ici pour en lire davantage sur les membres du conseil d’administration.

*Incorporé au Canada en tant que International Wine Law Association (Canadian Chapter), un organisme fédéral à but non lucratif.

** Ni l’AIDV Canada ni l’AIDV Internationale ne sont pas des groupes de défense d’intérêts ni des organismes de lobbying. Nous ne nous engageons pas avec les différents paliers de gouvernement au nom de nos membres et nous ne prenons pas position en tant qu’organisme en ce qui concerne les changements législatifs ou réglementaires.

AIDV Internationale

L’association Internationale des Juristes du Droit de la Vigne et du Vin (AIDV Internationale) a été fondée il y a plus de 30 ans pour promouvoir et développer le droit viticole à l’échelle internationale. Elle a obtenu le statut d’observateur officiel tant à l’OIV (organisation internationale de la vigne) qu’à l’OMPI (organisation mondiale de la propriété intellectuelle), ce qui lui procure un accès privilégié à des informations de première main. Nous nous efforçons de développer et comprendre tous les aspects du droit de vin par le biais de l’éducation et de la recherche, des publications, de débats et d’autres initiatives à l’international.

L’AIDV Internationale tient une conférence de vin annuelle, typiquement au cours de l’automne. Les membres de tous les chapitres y sont le bienvenu.

La prochaine conférence internationale de L’AIDV : du 10 au 14 octobre, Madeira, Portugal.